L’association be. Happy
Pourquoi l’association
Les soins de supports sont encore trop peu développés en France tandis que le nombre de patients en soin pour un cancer est en constante augmentation.
Tandis que la plupart des associations existantes regroupent des patients, réunir des soignants est tout à fait novateur.
Avec la volonté et pour qu’ils puissent accompagner au mieux les patients, nous mettons à la disposition des soignants des outils et des connaissances,.
Créer une réelle communauté, avec plus de proximité et à l’échelle des territoires permettra d’améliorer et de développer les soins de support
Nos objectifs
- Faire connaitre les soins de support aux institutionnels, politiques et professionnels de santé pour sortir du « Tout-médicament ».
- Créer une communauté pluridisciplinaire de soignants, de profils variés et complémentaires. Une équipe engagée.
- Proposer des bulles d’air dans des lieux de répit, pendant et après les traitements, à proximité des patients, un écosystème sur nos territoires.
- Informer et conseiller les soignants, en les sensibilisant sur les spécificités des soins selon les maladies.
- Participer grâce aux soins à la reprise d’activité dans les entreprises.
Nous sommes une association territoriale naissante mais avec des objectifs plus larges.
À notre échelle, nous nous inscrivons dans l’objectif 3 de l’ONU (Objectif Développement Durable n°3) qui est de permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être à tout âge.